Coût de l’immigration : cent milliards par an !

Quarante-cinq milliards, voilà ce qu’ a coûté depuis 2016 la politique migratoire en Allemagne.
Chiffre officiel, communiqué par le gouvernement de ce pays.
Vous vous rendez compte de ce qu’on aurait pu faire avec cette somme ? En Grande-Bretagne, le chiffre est encore plus mauvais : dix-huit milliards par an. En France républicaine, droit de l’hommiste etc … silence radio, secret d’État !
L’Italie laisse filtrer treize milliards par an.
Et encore, s’il y allait d’un investissement, même à très long terme, mais ce n’est pas le cas. Soixante pour cent de ces migrants n’ont toujours pas de boulot en Allemagne quatre ans après leur arrivée, leur connaissance de l’allemand est faible et le travail qu’ils prestent, par manque de qualification, au plus bas de l’échelle des salaires. Les « ingénieurs », « médecins », « informaticiens » etc … dont on vous parlait, braves gens, ont peut-être des diplômes locaux, mais ils ne sont pas reconnus par nos instances nationales. Ces titulaires doivent donc refaire un cursus ou accepter des emplois qui ne correspondent pas à leur formation d’origine. Et ceux-ci, nous les finançons.
On peut donc avancer, sans se tromper, que l’immigration coûte aux états membres de l’U.E (Grande-Bretagne incluse) cent milliards d’euros par an.
Si l’on ajoute les infrastructures nécessaires à la protection de nos frontière (le mur des Hongrois, par exemple, le renforcement de Frontex) on peut encore ajouter quelques dizaines de millions.
Et ces chiffres ne tiennent pas compte de la recrudescence de la criminalité causée par cet afflux de populations exogènes et ingérables selon nos standards de civilisation.
L’équation : + de migrants = + de criminalité n’est pas une injure à la vérité.
Et si vous songiez à ce qui précède avant de glisser un bulletin dans l’urne, dimanche prochain ?

Laisser un commentaire